Professeur d’alto, École municipale de danse, musique, théâtre de la ville de Pérols.
Charlotte débute le violon à l’âge de cinq ans. Parallèlement à sa formation musicale, elle pousuit ses études secondaires, et obtient en 1998 un bac L spécialité Musique.
En 2001, Charlotte entend l’interprétation de la Sonate de Ligeti par Tabea Zimmermann. C’est une révélation. Elle décide aussitôt de débuter l’apprentissage de l’alto : dès septembre 2001, elle intègre la classe de Christine Desmons, au CRR de Montpellier.
Charlotte poursuit parallèlement ses études universitaires et consacre, en 2003, un D.E.A de musicologie aux Aspects de l’écriture de G. Ligeti à travers l’analyse de la Sonate pour un alto solo. Ce travail de recherche aboutit à une publication dans la Revue des amis de l’alto.
En 2005, un second essai sur la Sequenza VI et Chemins II de L. Berio, dans le cadre du diplôme d’analyse qu’elle obtient avec une mention Très Bien, est publié dans Paroles Croisées aperçus théoriques sur les arts.
Charlotte obtient son Diplôme d’alto en 2008 avec une mention très bien, et réussit en 2011 le concours interne d’assistant territorial d’enseignement artistique en alto. Elle est actuellement titulaire au sein de l’EMMDT ; elle enseigne également la culture musicale aux étudiants de la formation publique diplômante au D.E. de danse de Montpellier.
Comme beaucoup de musiciens, elle manifeste un vif intérêt pour la prestigieuse école française d’alto. Elle a participé aux stages et master-classes de Serge Collot, Bruno Pasquier et Christophe Gaugué.
Elle se produit actuellement avec le trio Deslys, avec Elisabeth Assens à la clarinette et Angélique Sauvain au piano.
En voici un extrait :