Alto en Languedoc

Alto en Languedoc

Alto altius forever !

Stage d’Alto avec Christophe Gaugué

gaugue-christophe-photo-web

Originaire de Nancy, Christophe Gaugué reçoit l’enseignement de Serge Collot (alto) et de Jean Mouillère (quatuor à cordes) au CNSM de Paris où un premier prix lui est décerné en 1984. Nommé alto solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France en 1986, il est lauréat du Concours international de musique de Chambre l’année suivante, en formation de trio à cordes. L’artiste a participé à de nombreux festivals comme la Roque d’Anthéron, Montreux ou Montepellier…où il s’est produit avec A.Dumay, R. Oleg, G. Caussé, J.F.Heisser, G. Oppitz, le trio Wanderer ou le Quatuor Ysaÿe.

Il a joué en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, notamment Harold en Italie de H.Berlioz, la Symphonie concertante de Mozart ou le Double concerto pour clarinette et alto de M.Bruch. Il fait également partie depuis deux ans de l’Ensemble FA. Professeur d’alto au CNR de Paris, il a été invité de 1988 à 1992 au Japon pour assurer la formation de quatuors à cordes.

 

Premier Prix d’alto et de musique de chambre au CNSM de Paris en 1984. Christophe Gaugué a été nommé Alto Solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France en 1986.

Il est actuellement Professeur assistant au CNSM de Paris, et a enseigné 12 ans au CNR de Paris. Il s’est produit en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France dans Harold en Italie de Berlioz sous la direction de Serge Baudot, dans la Symphonie Concertante de Mozart sous la direction de Marek Janowski, et plus récemment Peter Etvös lui a demandé de jouer son œuvre pour alto solo, « Replica », sous sa direction, à la Cité de la Musique.

Il participe à de nombreux festivals de musique ( Le Luberon, la Roque d’Anthéron, Saint-Lizier, les Arcs, Montreux, la Prée, l’Empéri, etc), notamment avec le Trio Wanderer.Christophe Gaugué a enregistré « la Truite » de Schubert, le Quatuor op.25 de Brahms avec le Trio Wanderer, et des œuvres pour alto solo de Fénelon, Fervers, Stravinsky. En 2007, Christophe Gaugué a joué « Harold en Italie » à Stuttgart, Frankfurt, Köln, et Essen, sous la direction de Myung-Whun Chung.

 

Christophe Gaugué  dispensera son enseignement à l’Académie musicale de Flaine du 2 au 16 Août 2014, n’attendez plus pour vous inscrire sur le site de l’AIM:  http://www.aimdeflaine.fr/