Professeur d’alto au Conservatoire du Grand Narbonne et à l’École de Musique en Pays de Pézenas.
Blandine est altiste et violoniste – dans cet ordre, qui n’a rien d’alphabétique. C’est après avoir quasiment terminé sa formation dans la classe de violon de Danielle Baguerre qu’elle découvre l’alto, en devenant élève de Christine Desmons au Conservatoire de Montpellier. Révélation, conversion : en même temps qu’elle soutient son Master 1 de musicologie à l’université Paul Valéry, Blandine remporte son DEM d’alto au CRR de Montpellier.
Elle réussit ensuite le concours d’entrée au Conservatoire Supérieur Royal de Liège, où elle intègre la classe d’alto de Pierre-Henri Xuereb. Parallèlement, elle se forme à la musique de chambre dans la classe de François Deppe et de Sue-Ying Koang. À l’issue de ce parcours riche et intense, Blandine obtient l’agrégation en alto et en violon, son master 2 de musicologie, son diplôme supérieur d’alto et enfin, son équivalence au Certificat d’aptitude à l’enseignement de l’alto par le biais du ministère de l’intérieur.
Après avoir enseigné l’alto et le violon dans diverses structures, Blandine occupe le poste de professeur d’alto au CRI du Grand Narbonne ; elle exerce également à l’École de Musique en Pays de Pézenas.
Parallèlement à son activité d’enseignante, Blandine a toujours eu à cœur de faire partager sa passion de l’alto au plus grand nombre. En Belgique, elle a fait partie du quatuor « The Exclusive Strings ». Depuis son retour en France, elle se produit au sein du quatuor à cordes « Turina » de Narbonne, et donne de nombreux concerts dans la région. Elle participe aussi à différentes formations de variétés, dont le groupe « Sur mesure ». Elle s’occupe également des violonistes et altistes de l’Orchestre des Jeunes Amateurs de l’Hérault (l’ODAH). Ce multiculturalisme musical lui permet de toucher un très vaste public. « Le domaine de la poésie est illimité », écrit Victor Hugo : celui de l’alto aussi.
Why tell me why interprété par The Exclusive Strings