Ce projet Alto en Languedoc, quel est-il ? Par qui est-il porté ? Que diriez-vous d’un conte pour découvrir l’histoire de la conception du site Alto en Languedoc ?
Il était une fois un petit groupe d’étudiants en Master pro métiers du livre et de l’édition à l’université Paul Valéry… Néophytes ou musiciens, nous avons été cinq à manifester notre enthousiasme pour le projet Alto en Languedoc, lorsque notre responsable de Master nous l’a présenté. Mais quel objectif pour notre équipage valeureux ? Répandre jusqu’aux confins du monde habité (oui rien que cela) la bonne parole altiste, faire entendre la voix de l’alto, cet instrument malheureusement trop méconnu et injustement marginalisé. Équipés de tout notre enthousiasme et de toute notre énergie, nous avons imaginé toutes sortes d’initiatives pour promouvoir et valoriser ce bel instrument. Dans notre « sac à idées » : faire du site Alto en Languedoc un lieu de rencontre et de partage pour les amoureux ou les curieux de l’alto.
Ce projet vit d’amour (pour l’alto) et d’eau fraîche – ou de café pour certains : il n’a aucune visée commerciale ou lucrative. Le site grandira se diversifiera grâce à vos idées, vos suggestions, vos contributions. Le site Alto en Languedoc, c’est vous, c’est nous.